22/6217.
An Antonio Brizzi
Monsieur
Ayant reçu votre lettre du 23. au moment que Msgr. le Duc se trouvoit à Jena, je n'ai pas manqué de faire relation du contenu à Son Altesse, en tachant d'eclaircir l'erreur glissé dans la lettre de Munic qui Vous faisoit tant de peines.
Msgr. quoique avec regret a consenti, que Vous partiriez selon vos souhaits aprés la seconde représentation d'Achille, et j'ai cru de mon devoir de Vous donner dabord conaissance de cette resolution. À present ma lettre Vous sera parvenue.
Pendant ce tems Vous avez adressé quelque piece justificative à Msgr. qu'il a bien voulu me communiquer, et que je joins à la présente.
[202] Le sentiment de Son Altesse est toujours le même. Elle est seulement fachée de ne pas pouvoir accepter votre offerte pour le Fevrier, Msgr. ayant l'intention de faire justement par ce tems un voyage pour le Meclembourg qui surement ne Lui feroit pas un plaisir complet si Il Vous savoit ici pendant Son absence.
Je me hâte de confirmer par celle-ci le contenu de ma précedente, et j'espère de pouvoir bientôt Vous prouver de bouche combien je sais apprecier des talens si distingués, dont je m' avouerai toujours.
Jena le 27. Nov. 1811.